CD C-ROM
Bienvenue dans le monde d’Omahana, le voyage introspectif de C-ROM.
En parallèle du design, la musique est un univers qui me passionne. Pouvoir travailler sur un projet comme le sien qui lie ces deux domaines était une occasion que je ne pouvais pas manquer. Il m’a donc laissé carte blanche pour réaliser les visuels digitaux et physiques (digipack, CD, livret, etc.).
Une symphonie visuelle Inspirée par les Ondes de Chladni.
L’histoire d’Omahana nous plonge dans la tête et le coeur de C-ROM, dans ses souvenirs et ses émotions profondes. Pour la mettre en image, je me suis inspiré des recherches scientifiques d’Ernst Chaldni. Ses travaux permettent de « voir la musique » en faisant danser du sable sur une plaque au moyen d’une source sonore en mouvement perpétuel. Grâce aux fréquences sonores, la plaque vient créer un enchevêtrement de lignes et de courbes semblables à un labyrinthe.Appliquées à l’univers de C-ROM, les figures évoquent des sentiers sinueux, des trajectoires et des obstacles matérialisant le reflet de son passé. J’ai donc généré en 3D cette forme grise, évolutive et mystérieuse, que l’on retrouve sur la couverture de l’album et dans ses déclinaisons.
Bonne écoute !
L’histoire d’Omahana a été dévoilé le 24 mai sur toutes les plateformes de streaming et en version physique. Le voyage est long, et cette fois nous partons.